Quand utiliser un rotofil ?

En apportant une touche finale à vos travaux de jardinage, un coupe-bordure rend l’apparence de votre pelouse plus soignée. C’est de lui que vient la différence entre une simple pelouse et une belle pelouse. Outre l’aspect esthétique, il existe plusieurs avantages de l’utilisation de ces fameux rotofil comme on aime si bien les appeler. Quand utiliser un rotofil ? Zoom sur la question.

Ajuster les bordures de sa pelouse

Entretien pelouse

Pour que votre pelouse ait une apparence soignée, nette et belle, assurez-vous que les bords soient croustillants et ordonnés. En effet, les bords d’une pelouse désordonnés gâchent l’apparence. Il est recommandé d’utiliser un rotofil après la tondeuse à gazon. Ainsi, vous pourrez ajuster la coupe en coupant les longues herbes. Le travail peut être fait debout sans se plier.

La bordure de pelouse a pour objectif d’améliorer l’apparence de la pelouse et de la rendre plus facile à entretenir. Un rotofil est à la fois esthétique et fonctionnel dans cette application. La pelouse donne une apparence soignée, créant une ligne épurée pour la tonte et la taille. Pour que la pelouse soit parfaite, il est nécessaire de recouper les rebords une fois par an, surtout si la pelouse est sur un sol sablonneux et léger, car cela se désintègre facilement.

Le rotofil : l’équipement idéal pour la tonte de votre pelouse

Pour choisir le bon type d’équipement pour vos travaux de jardinage, vous devez prendre en considération les critères soulignés sur rotofil.fr. Il s’agit entre autres de la taille de l’engin qui sera utilisé, de la fréquence à laquelle vous prévoyez de tailler la pelouse et surtout de votre budget. Par exemple, une pelouse fréquemment utilisée nécessitera un équipement plus puissant pour répondre au mieux à la tâche. Pour une petite pelouse qui ne nécessite pas beaucoup de temps, une paire de cisailles à découper verticales fera très bien l’affaire.

Un coupe-bordure électrique ou à essence vous sera utile si vous utilisez plus d’un quart d’acre de pelouse. L’une des décisions critiques à prendre est de choisir entre les modèles électriques et à essence. Les modèles électriques nécessitent des outils qui atteignent généralement une distance de 100 à 150 m d’un point de vente. Si la distance dépasse ce seuil, vous devrez peut-être investir dans un outil à essence, qui conviendra également à une grande pelouse qui nécessite beaucoup plus de tonte, car elle a tendance à être plus petite et plus mobile que celle à moteur électrique.

Les différents types de rotofil

Les rotofils

Il existe trois types de rotofil sur le marché : le coupe-bordure thermique, le coupe-bordure sur batterie et le coupe-bordure filaire. Chacun de ces rotofil présente des avantages spécifiques. Très maniable, cet engin de jardinage peut s’utiliser par un simple particulier ou un professionnel. Mieux encore, certains de ces modèles sont silencieux et légers. Ce qui le rend pratique et plus écologique. Avec un coût d’achat très abordable, vous pouvez disposer de ce petit bijou, peu importe le volume de votre bourse.

Quand utiliser un rotofil ?